Austin pas une belle game…

Samedi passé c’était la fête ma mère, alors j’ai manqué les quinze premières minutes de la partie du Club de Foot MTL contre le Austin. Vous savez, une mère c’est important, assez pour manquer 15 minutes d’un match de championnat MLS. Bien heureux d’avoir pu souligner l’anniversaire de ma mère lors d’un beau souper en famille.

Ç’a été un match chaudement disputé, avec de bien belles choses, surtout des joueurs formés au club… L’alignement un peu rafistolé pour cause de blessures n’a pas dérapé lors de la première heure de jeu et créait même quelques belles chances de marquer… La fin a été moins belle, alors que la blessure du défenseur central qui n’est pas vraiment un défenseur central, Samuel Piette, jouant à cette position, car tous les autres défenseurs centraux étaient blessés, à fait effondrer le château de cartes qui était le plan de match du CF, déjà pas super bien assemblé au départ… 

Les changements d’Austin ont-ils vraiment fait la différence? La formation montréalaise, constituée principalement de transplantés, éloignés de leurs rôles de prédilections, ne pouvait offrir malheureusement qu’une résistance diminuée. Entré dans le dernier quart, l’ancien porte-couleur du Bleu-blanc-noir, Max Urruti, n’en demandait pas tant pour nous faire une reprise de sa revanche de l’année dernière, en nous plantant un but dans les dernières minutes. Celui qui était incapable de finir avec nous, nous a finis deux fois plutôt qu’une. L’ironie est si grande que même les scénaristes hollywoodiens n’auraient pu l’écrire… 

Les joueurs ne devraient pas trop s’en mettre sur les épaules, cette défaite n’est, dans les faits, que le produit de la préparation trop intensive de l’entraîneur et du manque de solutions de rechange offertes par le directeur technique. Avoir les bons joueurs aux bonnes places n’est pas un luxe, c’est pas mal la base… surtout en début de saison. 

Y’en n’aura pas de facile… surtout quand les décideurs ne se facilitent pas la tâche.

Laisser un commentaire